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L'Administration communale engage un ouvrier plombier polyvalent (m/f/x)

Le service bâtiments est l’un des trois services du pôle technique du départements des infrastructures.
La gestion d'une Commune passe aussi par ses bâtiments communaux. Pour ce faire, le service Bâtiments gère les aspects techniques et administratifs des projets ainsi que la maintenance, la sécurité, les techniques spéciales (chauffage, électricité, appareillages…), l’entretien des bâtiments communaux, de la direction et de la surveillance des travaux réalisés par les différentes équipes en ce compris l'approvisionnement en matériel et matériaux (menuiserie bois, menuiserie métallique, ajustage soudage, plomberie, zinguerie, couverture de toiture, électricité, maçonnerie, carrelage, plafonnage)… L’ensemble de ces tâches est assuré par une équipe d’une quinzaine d’ouvriers sous la supervision de leur brigadier.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu de travail :

Rixensart

Votre fonction :

Mission :

Le plombier (m/f/x) analyse la situation de terrain et le contexte pour contrôler le bon fonctionnement des installations sanitaires de l'administration. Il/elle produit un résultat visible en entretenant ces installations et assure des activités logistiques en déplaçant et installant le matériel. Il/elle aborde les situations de terrain avec une vision stratégique pour identifier l'origine des dysfonctionnements.

Activités :

  • Dépanner et entretenir des installations et appareils sanitaires ;
  • Mettre en œuvre les différentes tuyauteries nécessaires à l'alimentation en eau chaude et en eau froide ainsi que les tuyauteries d'évacuation des eaux usées (acier, cuivre, multicouche, PVC, polyéthylène, ...) ;
  • Placer, raccorder et mettre en service des appareils sanitaires et leurs accessoires. (Éviers, WC, urinoirs, douches, adoucisseurs, pompes, ...) ;
  • Monter, assembler, fixer des tuyauteries et les accessoires sanitaires (vannes, raccords, clapets, réducteurs de pression, ...) ;
  • Monter des installations de production d'eau chaude sanitaire (au gaz, électrique, solaire) ;
  • Démonter d'anciennes installations sanitaires, évacuer les déchets ;
  • Percer et ragréer les murs, les cloisons et les planchers, creuser des tranchées, aménager les saignées, les gaines pour le passage de conduites ;
  • Entretien et nettoyage des fontaines de la ville ;
  • Réaliser des réseaux d'évacuation, raccordement des appareils de traitement des eaux usées, déboucher et curer les égouts ;
  • Investiguer les canalisations afin de déceler les désordres (sondage, passage de caméra, ...) ;
  • Réaliser des réseaux d'alimentation en gaz, Installer des appareils au gaz, assurer l'évacuation des gaz brulés, contrôler l'étanchéité des installations ;
  • Réaliser des réseaux de ventilation, assurer l'alimentation en air des locaux ;
  • Placer des isolations thermiques sur les tuyauteries ;
  • Compléter une fiche de travail, identifier les travaux de maintenance à réaliser et lister le matériel à commander ;
  • Montage et démontage de matériel lors de festivité ;
  • La description des taches n'est pas exhaustive et pourra être adaptée selon les besoins du service ;

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :

  • Être en possession d’un diplôme du secondaire inférieur, technique ou professionnel en rapport avec la fonction ;
  • OU Être en possession du titre de réussite du cycle de 3 ans IFAPME en plomberie sanitariste.

Expérience professionnelle :

Expérience en plomberie exigée.

Permis de conduire :

  • Être en possession du permis B ;
  • La possession du permis C est un atout.

Langue(s) :

Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

Qualités personnelles :

  • Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, savoir travailler tant en équipe que de façon autonome ;
  • Capacité à détecter les problèmes et à dégager des solutions

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail :

Temps plein – 37h30

Type :

Contrat à durée indéterminée

Salaire :  

Barème D4 entre 30.343,62 EUR et 46.131,96 EUR (annuel brut indexé)

Avantages :

  • Allocation de fin d’année
  • Pension du deuxième pilier (épargne pension)
  • Assurance hospitalisation gratuite
  • Remboursement à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité pour l’usage du vélo sur le chemin du travail

CONTACT

Administration communale de Rixensart
Avenue de Merode, 75 – 1330 Rixensart
www.rixensart.be

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant CV, copie des diplômes requis à l’emploi et du permis de conduire doit parvenir par e-mail avec la mention « Candidature ouvrier plombier » en objet, pour le 10 juin 2023, par courriel à Y2FuZGlkYXR1cmVAcml4ZW5zYXJ0LmJl.

Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets ou qui ne seraient pas suffisamment en adéquation avec la fonction proposée.

POLITIQUE DE DIVERSITÉ

La commune de Rixensart mène une politique de diversité, de nondiscrimination et d'égalité des droits, elle garantit l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes les personnes.  Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle. Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous en informer.    

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