Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Conseil communal vote une motion pour l’Ukraine

Le Conseil communal vote une motion pour l’Ukraine

Lors de la séance du mois d’avril, le Conseil communal, interpellé par la situation en Ukraine, a voté à l’unanimité une motion condamnant l’agression de l’Ukraine par la Russie.

Cette motion a pour objectif de condamner fermement l’agression militaire russe injustifiée et sans précédent contre l’Ukraine, de rappeler et soutenir le droit de l’Ukraine de se défendre et de résister contre les forces de l’agresseur et de plaider pour un cessez-le feu immédiat et un retrait de toutes les troupes russes hors des frontières de l’Ukraine telles qu’elles sont reconnues par la communauté internationale.

Elle vise également à rappeler l’éventail d’actions et de mesures que le gouvernement belge peut déployer graduellement au niveau de l’Union européenne, de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et de l’Organisation des Nations Unies.

Elle vise, enfin, à définir le rôle des communes et des pouvoirs locaux dans cette crise et à les associer à la gestion des effets produits par cette guerre et par les décisions du Gouvernement fédéral et de l’UE.

Cette motion a été transmise au gouvernement fédéral belge, au gouvernement wallon, à l’ambassade de Russie ainsi qu’à l’ambassade d’Ukraine.

Pour accéder à l’intégralité de la motion, cliquez sur le lien suivant : Motion condamnant l’agression de l’Ukraine.

 

Actions sur le document