Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Piles et batteries usagées ? Attrapez-les toutes !

Piles et batteries usagées ? Attrapez-les toutes !

Saviez-vous qu’un ménage moyen conserve, en moyenne, 31 piles et batteries usagées à la maison ? Il suffit de penser aux jouets oubliés dans le grenier, aux tiroirs à brol dans le salon ou dans le débarras... Les piles et batteries usagées peuvent véritablement se cacher partout !

C’est pourquoi Bebat demande à tous les Wallons d'attraper leurs piles et batteries usagées entre le 1er et le 31 octobre 2021 et de les rapporter dans un point de collecte Bebat.

Pourquoi ?

Les piles et batteries usagées sont une source de métaux précieux faciles à recycler. Ces matériaux précieux peuvent être réutilisés dans de nombreuses autres applications, comme les bicyclettes électriques, les smartphones ou les ordinateurs portables. Pour éviter que les matériaux ne partent à la poubelle, il est important de rapporter les piles et batteries usagées à un point de collecte Bebat.

Bebat recycle toutes les piles et batteries collectées et en retire les métaux et autres matériaux afin qu'elles puissent être réutilisées. De cette façon, ils ont une nouvelle vie, ce qui évite d'extraire de nouvelles matières premières de la nature. C'est gagnant-gagnant, non ? (Vous pouvez vous renseigner sur l'ensemble du processus de recyclage ici).

Saviez-vous que nous pouvons fabriquer une nouvelle paire de lunettes avec les matières premières de 13 piles ? Et que 1400 batteries fournissent suffisamment de matières premières pour le cadre d'un nouveau vélo pour enfants ?

Rassemblez donc toutes vos piles et batteries et rapportez-les à un point de collecte Bebat !

Voulez-vous aider ?

Trouvez le point de collecte le plus proche sur www.bebat.be

Actions sur le document