Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Trafic ferroviaire interrompu (ligne 161) ces 4 et 5/12

Trafic ferroviaire interrompu (ligne 161) ces 4 et 5/12

Infrabel nous informe que le weekend des 4 et 5/12, le trafic ferroviaire sera interrompu en raison de travaux entre Etterbeek et Ottignies (ligne 161) ainsi qu’entre Marloie et Libramont (ligne 162).

Les trains ne rouleront pas :

  1. Entre Etterbeek et Ottignies (ligne 161) du vendredi 3 décembre (22h) au lundi 6 décembre (6h). Des travaux liés au développement du RER ont lieu en 5 endroits distincts : Watermael-Boitsfort, Groenendael, Hoeilaart, Genval et Ottignies.
  • Sur le tronçon Watermael-Boitsfort – Groenendael- Hoeilaart- Bakenbos (7km) : les équipes d’Infrabel travaillent en vue de la mise en service d’une nouvelle voie latérale le 6 décembre.
  • Des travaux au niveau des quais seront effectués à Groenendael, Genval et Ottignies.
  • Une nouvelle signalétique des quais sera apposée en gares de Groenendael et Hoeilaart.
  • A Ottignies, trois aiguillages seront placés au nord de la gare afin de pouvoir poursuivre la pose des nouvelles voies.

 

  1. Entre Marloie et Libramont (L162) du vendredi 3 décembre (22h) au lundi 6 décembre (6h) en raison de travaux à 2 endroits :
  • A Grupont : Infrabel renouvelle le pont ferroviaire de la rue du cimetière.
  • Sur le tronçon entre Mirwart et Poix-Saint-Hubert : nous procédons au déroulage d’une nouvelle fibre optique.

 

La mobilité des voyageurs sera assurée pendant la durée de ces chantiers grâce aux alternatives mises en place par la SNCB. Ainsi, du samedi 4 au dimanche 5 décembre, sur la liaison Bruxelles-Midi–Etterbeek–Ottignies, des bus seront mis à disposition entre Bruxelles-Luxembourg et Ottignies. Les trains IC Bruxelles-Midi – Namur – Arlon/Luxembourg (LU) et IC Bruxelles-Midi – Namur – Dinant seront déviés au départ de Bruxelles-Nord vers Ottignies, sans arrêts à Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Luxembourg (trajet prolongé de 12 min).

Sur la liaison Bruxelles-Midi – Arlon – Luxembourg, des bus seront mis à disposition entre Rochefort-Jemelle et Libramont. La liaison entre Marloie et Libramont s’effectuera via un service de bus.

Actions sur le document