Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles

None

Situé dans l’Athénée Royal de Rixensart (rue Albert Croy ), l’IEPSCF Rixensart organise les formations suivantes :

  • Langues (anglais, néerlandais, espagnol, français langue étrangère)
  • Etre bien (Aromathérapie, Préparations à base d'huiles essentielles, Feng shui, Gestion du stress, Réflexologie plantaire, Sophrologie, Techniques de massage, Prévention du burn out)
  • Arts graphiques/Arts plastiques
  • Informatique/bureautique
  • Art floral
  • Section antiquaire

La formation répond aux exigences pédagogiques du Ministère de l’Éducation et de la Formation qui garantissent des programmes actualisés et des chargés de cours qualifiés (enseignants ou experts). Elle délivre des titres officiels de réussite. Les différents cours (unités de formation) sont sanctionnés par une attestation de réussite. Les acquis peuvent être capitalisés. Cela signifie qu’ils peuvent éventuellement déboucher sur un examen final (épreuve intégrée) qui est sanctionné par un certificat ou un diplôme.

L’enseignement de promotion sociale est un enseignement à part entière qui répond au souci légitime des citoyens adultes d’accroître leur savoir tout au long de leur vie (formation permanente). A ce titre, il constitue le complément indispensable à l’enseignement de plein exercice dont il est le prolongement avec ses deux objectifs majeurs : permettre l’épanouissement culturel (le savoir pour le savoir), préserver ou renforcer la qualification professionnelle de tous ceux qui veulent ou doivent rester en phase avec l’évolution des sciences et des techniques pour conserver ou obtenir un emploi de qualité.

 

Actions sur le document
Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles