Covid-19 – Message de la Bourgmestre, Patricia Lebon

Covid-19 – Message de la Bourgmestre, Patricia Lebon

Article paru le 25/03/2020

Catégorie : Informations , Message du Bourgmestre

Le soleil a décidé de nous narguer…

En effet, en pleine période de confinement, le voilà qui pointe le bout de son nez pour annoncer le début du printemps. Cette météo clémente a incité certains à se balader dans les rues, à flâner au bord du lac ou ailleurs…

Pourtant la consigne est claire : nous devons limiter nos déplacements pour l’essentiel : les courses, le travail, les soins de santé ou encore l’aide à un proche fragilisé ! Promener son chien, faire du sport en individuel ou à deux (en respectant les distances minimales), d’accord mais se balader et se retrouver dans un endroit fréquenté, c’est à l’opposé des mesures établies par notre Gouvernement fédéral.

Ce n’est facile pour personne mais je vous rappelle que plus nous serons nombreux à rester à la maison dès le début, plus vite nous sortirons de cette crise.

Profitez de cette période pour ranger vos intérieurs, jouer à des jeux de société en famille (ou même entre amis à distance à l’aide d’applications), faire un peu de jardinage si vous avez un jardin, vos albums photo, toutes ces petites choses qu’on n’a jamais le temps de faire quand nous sommes pris dans le train-train quotidien.

J’ai une pensée particulière pour tout le corps médical qui, lui, n’a pas le temps de se poser pour toutes ces activités. Je pense aussi aux personnes isolées et aux personnes âgées qui sont privées des contacts avec leur famille proche. C’est pour eux que nous avons l’obligation morale de respecter cette mesure. Alors, restez chez vous !

Pensez au plaisir que vous éprouverez lorsque vous pourrez à nouveau serrer vos proches dans vos bras, aller au cinéma en famille, faire un resto avec des amis et profiter tout simplement de la vie.

Ensemble, soyons solidaires pour stopper l’épidémie.

Imprimer