Covid-19 : un « drive-in » pour les tests covid-19

Covid-19 : un « drive-in » pour les tests covid-19

Article paru le 18/05/2020

Catégorie : Informations

A partir de ce lundi 18 mai, un poste « drive-in », mis en place par les médecins généralistes des communes de Lasne, La Hulpe et Rixensart, est installé pour réaliser les frottis de dépistage du covid-19.
Ce grand projet a pu voir le jour grâce à la collaboration des trois Bourgmestres et du centre de tri de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies.

Mais attention, il est inutile de vous y présenter sans une prescription de votre médecin.

En effet, en cas de symptômes inquiétants (toux, fièvre, diarrhée…), contactez votre médecin généraliste par téléphone. Ce dernier vous indiquera la procédure à suivre et vous redirigera soit vers le poste « drive-in » de Lasne, soit vers le centre de tri de la clinique Saint-Pierre d’Ottignies.

Le poste « drive in » se situe Route de Genval 26 à Lasne (sur le parking du club de foot du Royal Union Lasne Ohain – RULO) et une permanence est assurée du lundi au vendredi, de 13h à 15h – l’horaire évoluera en fonction de la situation épidémiologique.

Les patients doivent se présenter OBLIGATOIREMENT avec la demande de frottis qu’ils auront reçue de leur médecin traitant ainsi que 2 vignettes de la mutuelle sans quoi le test ne pourra pas être effectué. Ce test a pour unique but de confirmer les patients symptomatiques afin de les suivre au mieux, eux-mêmes et leur entourage.

Prenez soin de vous et n’oubliez pas les gestes barrières : se laver les mains, porter un masque, limiter les contacts et respecter la distanciation sociale de 1,50 m.

Imprimer