Action citoyenne : rencontre avec ces héros du quotidien

Action citoyenne : rencontre avec ces héros du quotidien

Article paru le 25/05/2020

Catégorie : Rixensart Info

Vous avez déjà fait connaissance avec quelques participants à l’action citoyenne dans le Rixensart Info, découvrez-en d’autres…

Sari et Mauno HANNINEN – Cyclistes bénévoles du Gracq


Qu’est–ce qui vous a motivés à proposer votre aide ?
Nous avons voulu soutenir les efforts de la commune contre la propagation du Covid-19. Il n’est pas évident de fournir toute la population rixensartoise avec des masques de protection, et nous avons donc souhaité y apporter notre contribution, aussi petite soit-elle.  De plus, nous avons voulu soutenir cette belle initiative du Gracq pour promouvoir la mobilité douce. Enfin, elle nous a aussi donné une raison de plus pour faire un peu de sport à l’extérieur !

Que retirez-vous de cette expérience ?
En sillonnant des routes et petites rues de la commune, nous avons découvert de nombreux jolis coins et surtout rencontré des gens formidables, ces couturiers et couturières volontaires toujours souriants et de bonne humeur. Nous avons été impressionnés par l’élan de solidarité créé par cette initiative de la Commune et très contents d’avoir eu la chance d’y participer. En plus, on connait désormais encore mieux les différents quartiers de notre belle commune ! En somme, une expérience enrichissante !

Quel est votre conseil pour vivre au mieux cette période particulière?
Ensemble, on va sortir plus forts de cette épreuve. C’est dur de ne pas pouvoir voir ses proches et faire ses activités habituelles mais il faudra encore faire preuve d’un peu de patience et rester vigilants afin de vaincre ce virus. En attendant, rester en contact virtuellement avec des amis et parents aide beaucoup, et il y a aussi moyen de (re)découvrir pas mal de chouettes activités tout en restant près de chez soi.

 

Un tout grand merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet : donateurs, couturiers et couturières, équipe du département des sports, ouvriers/employés communaux et bénévoles (dont la MJ Le cerceau, l’AMO la croisée et la Mandoline) qui ont assuré la distribution. MERCI !

Imprimer