Livraison des masques : dernière ligne droite

Livraison des masques : dernière ligne droite

Article paru le 14/05/2020

Catégorie : Informations

La livraison des masques aux citoyens touche à sa fin et les dernières livraisons dans les boîtes aux lettres s’effectueront ce vendredi et ce week-end par les volontaires.

Les couturières font un travail formidable et ont confectionné plus de 16.500 masques en un temps record (sur un objectif de 20.000 masques).

Sur Facebook, vous êtes nombreux à leur avoir adressé vos remerciements et à faire honneur à leur travail en portant leurs masques lors de vos sorties.
Car, rappelons-le, le port du masque est vivement recommandé !

Afin de pouvoir livrer tous les ménages avant ce lundi, les derniers colis sont exceptionnellement composés de masques identiques. En effet, initialement, chaque colis devait contenir un masque réalisé par les couturières bénévoles et un autre, acheté auprès d’un fournisseur.
Vu les mesures prises par le Gouvernement fédéral dans le cadre du déconfinement progressif et l’obligation du port du masque dans certains lieux, nous avons privilégié une livraison rapide en offrant des masques identiques permettant à chacun de se protéger et de protéger les autres.

Les masques citoyens qui seront confectionnés dans les prochains jours seront destinés aux ménages qui n’en auraient pas reçus lors de cette semaine de distribution.

Encore une fois, merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce projet et surtout… Prenez soin de vous !

Imprimer