Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Commune engagée / Développement durable / Agenda 21 / Les actions de la commune / Donnerie à la Bibliothèque de Genval

Donnerie à la Bibliothèque de Genval

Il s’agit d’un local accessible à tous, pour tous, où chacun amène ce dont il n’a plus besoin, en bon état, et prend ce dont il a envie, gratuitement. La donnerie est accessible aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Qui dit printemps, dit désencombrement… Mais que faites-vous de vos objets en bon état qui pourraient encore servir ? Certains les vendent, d’autres les donnent mais nombreux sont ceux qui ne savent pas quoi en faire. Il existe pourtant une série d’alternatives sur la commune pour éviter que vos objets ne finissent à la poubelle comme le projet d’une donnerie à la bibliothèque de Genval.

Dans sa candidature pour être sélectionnée comme « Commune zéro déchet », la commune de Rixensart a valorisé toutes les initiatives allant dans ce sens sur son territoire (Grand nettoyage de Printemps, familles zéro déchet, prime à l’achat de langes lavables et de fûts à compost, conteneurs enterrés, tri sélectif, boites à tartines et gourdes à l’école, potagers collectifs, ecoteam, etc.) et a mené une réflexion pour en développer d’autres. C’est dans cet esprit qu’elle lance un projet de donnerie en mettant à la disposition des citoyens un local dédié à l’échange d’objets.