Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Démocratie représentative et participative / Conseils consultatifs / Conseil Consultatif de la Personne Handicapée (CCPH)

Conseil Consultatif de la Personne Handicapée (CCPH)

Qu'est-ce que le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée ?

Ce Conseil a pour mission de mieux faire connaître, comprendre et prendre en compte la situation et les préoccupations des citoyens handicapés, résidents de la Commune, en vue d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.

Ses principales missions sont :

• de fournir aux personnes ayant un handicap des occasions d’exprimer leurs opinions et leurs préoccupations de guider le Conseil communal pour les questions relatives aux politiques, aux pratiques et aux programmes de la Commune qui touchent les personnes ayant un handicap
  • d’assurer la défense des intérêts des personnes ayant un handicap
  • de suivre l’évolution des processus d’élaboration et de mise en œuvre des règlements communaux ou autres qui ont une incidence sur la vie des personnes ayant un handicap
  • de coordonner la diffusion auprès des personnes handicapées, et du public en général, de renseignements sur les décisions du Conseil consultatif et de la Commune qui les concernent.

Composition

Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée est en cours de création et verra le jour en 2021.