Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services au public / D'clic / Pôle cohésion & action sociale / LTI – Logement de Transit et d’Insertion

LTI – Logement de Transit et d’Insertion

« Une famille accompagnée construit pas à pas le puzzle de sa vie sociale en se rapprochant d’un emploi, d’un logement… » D’Clic c’est aussi ça!

conciergerie_beau_site"Une famille accompagnée construit pas à pas le puzzle de sa vie sociale en se rapprochant d'un emploi, d'un logement..."  D'Clic c'est aussi ça!

 

Notre service LTI crée et gère 9 logements répartis sur Genval et Rixensart. Ils ont été réhabilités ou restructurés grâce à une subvention de la Région wallonne.

 

 

 

LOGEMENTS DE TRANSIT

 Ils sont réservés aux ménages en état de précarité ou privés de logement pour des motifs de force majeure. Une convention d’occupation à titre précaire est conclue pour une durée de 6 mois, renouvelable 1 x. L’accompagnement social du locataire visant son transfert vers un logement stable y est obligatoire.

LOGEMENTS D'INSERTION

Ils sont destinés aux ménages en état de précarité en vue de régulariser une situation momentanément difficile. Une convention de bail est conclue pour une durée maximale de 3 ans. L’accompagnement social du locataire visant son transfert vers un logement stable y est obligatoire.

 


Le logement est mis à votre disposition afin de vous aider à résoudre certaines difficultés avec notre aide et d’autres services sociaux. Il peut vous permettre de retrouver une certaine quiétude, de tester votre capacité d’autonomie, de remettre en ordre votre situation administrative, de chercher un logement définitif, de faire un bilan socioprofessionnel et de tracer des plans pour l’avenir…

Et comme les mois passent très vite, commençons dès maintenant! Vous disposez, pendant la durée de l’hébergement d’un accompagnement social effectué par D’clic pour vous aider dans la recherche d’un autre logement dans des délais compatibles avec votre situation, dans la mise en ordre du quotidien (mutuelle, école, banque…), mais également dans la constitution d’une garantie locative, le payement régulier du loyer, l’utilisation adéquate du logement et le respect du voisinage et de son environnement.

Avec le soutien de la Wallonie RégWallone

Actions sur le document