Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services au public / Population / Carte communale de stationnement

Carte communale de stationnement

La carte communale de stationnement permet aux personnes qui en bénéficient de stationner sans limite de temps dans la partie de la zone bleue « excepté carte de stationnement », pendant la période effective de la zone bleue sur les emplacements de parking publics situés dans le quartier concerné.


Pour qui ?

  • Les riverains domiciliés dans la zone bleue concernée à l’exclusion des autres quartiers.
  • Les entreprises dont le siège social ou le siège d’exploitation est situé dans la zone bleue concernée (les entreprises, institutions publiques, privées, asbl, SPRL, indépendants).
  • Le personnel des écoles situées dans la zone bleue concernée à l’exclusion des autres quartiers.

Combien et à quel prix ?

  • Pour les riverains, les deux premières sont gratuites (valables 2 ans). Le prix est de 150 € à partir de la troisième, avec une validité d'un an.
  • Pour les entreprises, comme pour les riverains, les deux premières sont gratuites et le prix est de 150 € à partir de la troisième, avec une validité d’un an. Le nombre de véhicules diminué du nombre de places de parking disponibles sur le site de l’entreprise détermine le nombre de cartes qui peuvent être octroyées, avec un seuil maximum de 10 cartes.
  • Pour le personnel des écoles, la carte est gratuite pour chaque membre du personnel.

Comment l’obtenir ?

Téléchargez le formulaire de demande d’une carte communale de stationnement sur le e-guichet.

Veuillez ensuite vous rendre aux guichets du service Population, muni de ce formulaire dûment rempli et du certificat d’immatriculation de votre véhicule.

Vous pouvez également renvoyer votre demande par email (Z3VpY2hldHNAcml4ZW5zYXJ0LmJl) mais celle-ci doit être accompagné d'une copie recto verso de votre carte d'identité ainsi que d'une copie du certificat d'immatriculation.


Comment l’utiliser ?

Le stationnement sans limite de temps tel que stipulé plus haut n’est autorisé que moyennant l’apposition de la carte communale de stationnement de manière visible sur le pare-brise avant du véhicule couvert par cette carte.

Actions sur le document