Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services au public / Population / Changement de résidence, de domicile

Changement de résidence, de domicile

Les personnes qui quittent la commune doivent, dans les 8 jours, se présenter au bureau de la population de la commune de leur nouveau domicile.

Départ de Rixensart pour l'étranger

Téléchargez le formulaire de demande de sortie pour l’étranger sur le e-guichet.

Il faut venir avec le formulaire de sortie pour l'étranger dûment complété au guichet de la population idéalement dans les 3 jours précédant le départ.

À défaut, envoyer par e-mail le document de déclaration de sortie, dans les 8 jours suivant le départ, pour autant que l'e-mail reprenne clairement :

• La déclaration de sortie dûment complétée, mentionnant clairement l'adresse à l'étranger ;
  • Une photocopie/scan de la pièce d'identité du déclarant ;
  • Eventuellement une adresse e-mail afin de recevoir l'attestation " modèle 8 ", nécessaire pour l'inscription au Consulat belge du pays de résidence.

Arrivée à Rixensart

La personne de référence du ménage se présente au service Population dans les 8 jours ouvrables après le changement muni :

• Des cartes d'identité de toutes les personnes du ménage ;
  • De la somme de 10 € ;
  • Si bail écrit, d'une copie de l'extrait du contrat de bail mentionnant les coordonnées du bailleur, du preneur et de l'objet loué ou l'accord écrit du propriétaire ;
  • Après le passage de l'agent de quartier pour vérification de la résidence, se présenter spontanément avec la carte remise par l'agent, munis de tous les documents y mentionnés, après 10 jours.