Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services internes / Relations publiques/Communication

Service Relations Publiques

Organisation du service

Le service communication a pour mission de véhiculer l’information à l’attention de 3 publics : la population, la presse et les collaborateurs de l’Administration communale à l’aide de différents outils : site Internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux, newsletter…

Pour cela, le service est composé d’une chargée de communication qui développe les contenus à diffuser et d’une webmaster/graphiste qui se charge de la communication graphique (mise en page, création de logos, d’affiches…) et de la gestion et des développements pour le site Internet.

Missions permanentes

  • Réalisation du Rixensart Info ;
  • Mise à jour et développement du site Internet de l’Administration communale (publication d’articles, d’événements, mise à jour des informations reprises sur le site…) ;
  • Gestion de la page Facebook « Commune de Rixensart » ;
  • Gestion des 4 panneaux lumineux ;
  • Réalisation d’une newsletter interne mensuelle ;
  • Contact avec la presse via l’envoi de communiqués de presse et/ou l’organisation de conférences de presse ;
  • Gestion de la communication de crise (Be-Alert, élaboration du plan mono disciplinaire de la D5) ;
  • Développement et harmonisation de l’identité visuelle de la commune (logo, charte graphique…) ;
  • Création d’affiches, de badges, de banderoles, d'invitations pour les événements ;
  • Création de logos ;
  • Mise en page des dossiers et rapports de l'Administration communale.
Actions sur le document