Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services internes / Relations publiques/Communication / Rix'info / Dans les coulisses de l'action citoyenne de la confection de masques en tissu

Dans les coulisses de l'action citoyenne de la confection de masques en tissu

Suite du dossier spécial Covid-19 du Rixensart Info n°302 - Juin 2020 (pages 8-9)

Prénom & Nom Sari et Mauno HANNINEN
Profession Fonctionnaires européens

Qu’est–ce qui vous a motivé à proposer votre aide ?

Nous avons voulu soutenir les efforts de la commune contre la propagation du Covid-19. Il n’est pas évident de fournir toute la population rixensartoise avec des masques de protection, et nous avons donc souhaité y apporter notre contribution, aussi petite soit-elle. De plus, nous avons voulu soutenir cette belle initiative de Gracq pour promouvoir la mobilité douce. Enfin, elle nous a aussi donné une raison de plus pour faire un peu de sport à l'extérieur !

Que retirez-vous de cette expérience ?

En sillonnant des routes et petites rues de la commune, nous avons découvert de nombreux jolis coins et surtout rencontré des gens formidables, ces couturiers et couturières volontaires toujours souriants et de bonne humeur. Nous avons été impressionnés par l'élan de solidarité créé par cette initiative de la Commune et très contents d'avoir eu la chance d'y participer. En plus, on connait désormais encore mieux les différents quartiers de notre belle commune ! En somme, une expérience enrichissante !

Quel est votre conseil pour vivre au mieux cette période particulière?

Ensemble, on va sortir plus forts de cette épreuve. C'est dur de ne pas pouvoir voir ces proches et faire ces activités habituelles mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience et rester vigilants afin de vaincre ce virus. En attendant, rester en contact virtuellement avec des amis et parents aide beaucoup, et il y a aussi moyen de (re)découvrir pas mal de chouettes activités tout en restant près de chez soi.