Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services internes / Ressources humaines / Offres d'emploi / Agent chargé de projets culturels au service Bibliothèque - Culture (m/f/x)

Agent chargé de projets culturels au service Bibliothèque - Culture (m/f/x)

POSTE À POURVOIR

Agent chargé de projets culturels au service Bibliothèque - Culture (m/f/x)

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Catégorie de métier : employé d’administration D4

Lieu de travail : Rixensart

Votre fonction :

Mission :

Vous réalisez, dans le cadre d’un service public, les prestations courantes liées à la culture, à l’histoire et au patrimoine.

Activités :

• Préparation, coordination et organisation (dans ses aspects culturels et logistiques) d’événements culturels communaux
  • Implication dans toutes les étapes d’un projet, de sa conception à sa réalisation (contact avec les intervenants, organisation des réunions, choix du lieu, diffusion, logistique, communication, gestion des délais et des budgets, …)
  • Mise en valeur quotidienne des valeurs patrimoniales
  • Rédaction de textes divers (actes administratifs, courriers, comptes rendus, procès-verbaux, …), gestion des dossiers et de leurs suivis, suivi des budgets, ... .
  • Utilisation des différents outils mis en place par la Commune (téléservice, médias communaux, …). ;
  • Travail de manutention (installation, rangement du matériel, décoration, aménagement d’espaces, …).
  • Collaboration avec les différents services et les autorités politiques et communales

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :

• Être titulaire d’un CESS et
  • Disposer d’une expérience et/ou une formation utile(s) au domaine culturel et patrimonial

Connaissances spécifiques :

Informatique : Office, IA Délib, IA Doc, IA Blibliotheca, téléservices

Qualités personnelles :

• Esprit d’équipe, motivé(e), dynamique, autonome, organisé(e), polyvalent(e)
  • Une capacité d’adaptation
  • Être orienté(e) « service »
  • Avoir le sens de la communication
  • Avoir des qualités d’animateur
  • Bonne gestion du stress
  • Être disponible et flexible (prestations en soirée, le weekend et les jours fériés)
  • Grand sens de l’organisation et structuration personnelle (rigueur, ordre et précision)
  • Bonne gestion des priorités et des échéances
  • Contact aisé et apprécié avec le public
  • Bonne capacité d’anticipation et de prise d’initiative
  • Bonne orthographe

Langue(s) :

• Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : Mi-temps de 18h45 – idéalement réparti sur 5 jours

Horaire : Horaire flottant à convenir – Prestations en soirée et le week-end possibles

Type : Contrat à durée indéterminée d’employé d’administrationD4

Avantages :

• Allocation de fin d’année
  • Pension du deuxième pilier
  • assurance hospitalisation gratuite
  • remboursement à 100% des frais de transport en commun entre le domicile et le lieu de travail
  • Indemnité pour l’usage du vélo sur le chemin du travail

Administration communale de Rixensart
Avenue de Mérode, 75 – 1330 Rixensart
www.rixensart.be

Madame Laura MACCAN, Département des Ressources humaines 02/634 21 85

Modalités de candidature :

Le dossier de candidature, comprenant : CV, lettre de motivation, copie du/des diplôme(s) doit parvenir par e-mail avec la mention « Agent chargé de projets culturels au service Bibliothèque - Culture » en objet, pour le 15 janvier 2022 par courriel à Y2FuZGlkYXR1cmVAcml4ZW5zYXJ0LmJl. Le jury se réserve le droit de ne pas retenir les dossiers incomplets ou qui ne seraient pas suffisamment en adéquation avec la fonction proposée.

POLITIQUE DE DIVERSITE

La Commune de Rixensart mène une politique de diversité, de nondiscrimination et d'égalité des droits, elle garantit l’égalité de traitement et d’accès aux sélections pour toutes les personnes. Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle. Si vous avez besoin d’un aménagement, quel que soit votre handicap, et ce pour la phase de sélection à cette fonction ou après celle-ci, n’hésitez pas à nous en informer.