Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services techniques / Mobilité / Occupation du domaine public

Occupation du domaine public

Vous allez emménager ou déménager, réaliser des travaux à front de voirie, placer une grue ou un conteneur devant votre habitation...? Ceci vous concerne.

Sachez que toute utilisation privative de la voie publique, de nature à porter atteinte à la sécurité ou à la commodité du passage, doit faire l'objet d'une demande adressée au Collège communal et ceci au moins :

• 15 jours calendrier avant la date prévue pour les occupations du domaine public (travaux, déménagements...)
  • 9 jours calendrier avant la date prévue pour le placement de conteneurs (sans prise de mesures temporaires ; par exemple : une interdiction de stationner).

Sans préjudice de l'application des sanctions prévues, la police peut procéder à l'enlèvement de tout objet dont le placement n'a pas été sujet à autorisation ou ne respecte pas les conditions d'utilisation privative de la voie publique fixées dans l'autorisation aux frais du contrevenant et à ses risques et périls.

Les demandes doivent être introduites :

Pour toute demande d'information, envoyez un email à l'adresse bW9iaWxpdGVAcml4ZW5zYXJ0LmJl ou par téléphone au 02/634 35 74.

Si la prise d'une ordonnance de police temporaire ou d'un arrêté du Bourgmestre est effectuée, une taxe communale d'un montant de 50 € vous sera demandée.

A partir du 10e jour d'occupation du domaine public, une redevance d'occupation du domaine public vous sera réclamée. Cette redevance est de 4,25 €/m² occupé et par jour.