Action citoyenne : Opération propreté dans le quartier des Charmettes

Action citoyenne : Opération propreté dans le quartier des Charmettes

Article paru le 15/04/2021

Catégorie : Informations

Actions citoyennes essentielles pour le bien commun !

L’action BeWapp (Wallonie plus propre) a été reportée en raison de la situation sanitaire. Mais qu’à cela ne tienne, ce 27 mars, l’équipe du comité de quartier Poirier-Dieu Genval asbl, a relevé ses manches et a mis toute son énergie pour nettoyer les Charmettes et son bois !

Bravo à eux et merci à vous de respecter ce travail et de veiller à garder le site accueillant pour tous !

Rencontre avec Claire Desmarets, représentante de l’équipe :

L’équipe Poirier Dieu, c’est qui ?

Claire Desmarets : Il s’agit d’un comité de quartier, situé à proximité des Charmettes à Genval et qui souhaite notamment faire des choses en commun pour rendre ce lieu de rassemblement convivial et agréable. Nous sommes également Ambassadeurs de la propreté de Rixensart.

Ce 27 mars, nous avons nettoyé le Bois des Charmettes et ses environs. Nous avons ramassé au total 15 sacs de PMC, 10 sacs d’autres déchets et quantité de gros déchets divers !

Nous avons participé aussi à l’embellissement du quartier en plantant 50 petits fruitiers début janvier, près de la crèche.

Une anecdote sur le pire déchet que vous ayez trouvé ?

C. D. : Cette année, nous avons trouvé des déchets pour le moins originaux : deux gros fauteuils ainsi qu’un chariot de transport imbriqué dans la végétation.

Quel serait votre message aux Rixensartois ?

C. D. : Les Charmettes, c’est un lieu agréable, maintenons le propre pour qu’il reste agréable pour tous. Petit message spécial aux propriétaires de chiens : s’il vous plaît, ne laissez pas vos sachets avec les crottes de votre chien sur les chemins de promenade. Allez jusqu’au bout de votre démarche et déposez-les dans une poubelle.

La propreté est l’affaire de tous !

 

Les Ambassadeurs de la Propreté de Rixensart, ce sont actuellement 62 citoyens, réunis en 21 équipes sur la commune de Rixensart.

Devenez, vous aussi, Ambassadeurs de la Propreté : plus d’infos : https://www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs/

Imprimer