Testez les boxes à vélos aux gares de Genval et Rixensart

Testez les boxes à vélos aux gares de Genval et Rixensart

Catégorie : Informations , Mobilité

Si vous êtes navetteurs, vous aurez sans doute remarqué que des boxes destinés à accueillir les vélos viennent d’être placés cette semaine aux gares de Genval et Rixensart.

Non, ce n’est pas le Père Noël qui a pris du retard dans ses livraisons, mais bien le service Mobilité qui est derrière cette initiative.
Ces boxes permettent de proposer un stationnement sécurisé pour les navetteurs (du train ou du bus) qui se rendent à la gare avec leur deux-roues. C’est un projet réalisé en collaboration avec les TEC.

En tout, ce sont 10 boxes qui ont été installés à chaque gare. Le système sera tout à fait opérationnel dans les prochaines semaines, dès que le règlement aura été adopté par le Conseil communal. Ce règlement prévoit entre autre la location d’un box pour 10 €/mois (ou 110 €/an).

D’ici là, nous vous proposons de tester ces boxes gratuitement.

Pour ce faire, vous devez envoyer les informations suivantes par email à mobilite@rixensart.be :

  • vos coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, n° de téléphone ;
  • la gare à laquelle vous souhaitez bénéficier d’un box.

Une fois que vous aurez reçu l’accord du service Mobilité vous attribuant un n° de box, vous pourrez y mettre votre vélo et fermer le box à l’aide de votre cadenas (à vous de choisir le cadenas qui vous offrira un maximum de sécurité).

Lors de l’entrée en vigueur du règlement, les personnes qui souhaitent louer un box pourront introduire leur demande par mail à mobilite@rixensart.be. Les « testeurs » pourront bénéficier d’une priorité pour autant qu’il en fasse la demande sans quoi, ils sont tenus de libérer le box à la date qui leur sera communiquée.
La priorité sera donnée à tout Rixensartois qui est titulaire d’un abonnement de bus ou de train.

Notez bien qu’en cas de vol dans un box, la Commune ne peut en aucun cas être tenue pour responsable.

Bonne route !

Imprimer