Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Rixensart / Social / CPAS / Nos services / IDESS et taxi social

I.D.E.S.S. et Taxi social

Mais de quoi s’agit-il ?

Les préoccupations liées au vieillissement et à la mobilité sont au cœur des politiques actuelles. C’est pourquoi le CPAS de Rixensart a créé une Initiative de Développement de l’Emploi dans le Secteur des Services de proximité à finalité sociale (IDESS).

Concrètement, l’I.D.E.S.S. vous propose trois services différents :

  • Un taxi social (dont un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite)
  • Un service d’entretien des espaces-verts
  • Un service de brico-dépannage.

Depuis le mois de novembre 2017, le taxi social PMR peut vous aider dans vos déplacements. Du lundi au vendredi, en journée, nos chauffeurs sont disponibles pour vous conduire à vos rendez-vous médicaux, pour faire vos courses ou tout simplement rendre visite à une connaissance. Afin de garantir l’accès au plus grand nombre, un tarif préférentiel a été approuvé par le Conseil du CPAS.

Par ailleurs, le service d’entretien des espaces-verts et le brico-dépannages s’attachent à préserver votre habitat. En effet, au CPAS nous sommes confrontés régulièrement à des personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent plus entretenir leur jardin ou faire une petite réparation dans leur habitation. Avec nos services, fini les allées encombrées de feuilles ou le robinet qui fuit… notre équipe peut intervenir rapidement afin de maintenir de meilleures conditions de vie. Toutefois, il ne s’agit pas de rentrer en concurrence avec les professionnels du secteur. Nos activités sont donc limitées.

Enfin, pour préserver la santé de tous en cette période de pandémie, toutes les mesures de sécurité devront être respectées. Nous vous demandons de bien vouloir suivre les consignes qui vous seront renseignées lors de votre contact avec nos services.

Le service administratif de l’IDESS se tient à votre entière disposition pour tout renseignement ou pour toute réservation du lundi au vendredi de 9h à 12h au 02/655 14 09.

Organisé avec le soutien de la Province du Brabant wallon et de la Région wallonne.

Actions sur le document