Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Démocratie représentative et participative / Commission de la Coopération au Développement (CCDR)

Commission de la coopération au développement de Rixensart (CCDR)

La commune de Rixensart, par l’intermédiaire de la Commission de la coopération au développement (CCD) a toujours souhaité participer et relever les défis de la pauvreté.
Elle soutient, en effet, les actions citoyennes qui tiennent compte du développement durable, des droits de l’Homme, de la liaison entre l’économique et le social et du droit des femmes au développement et à l’éducation.
Chaque année, sur proposition de la Commission et au travers de l’échevinat de la coopération au développement, le Conseil communal approuve une dizaine de projets favorisant l’éducation, la santé, l’autosuffisance alimentaire, l’accès à l’eau, le métissage des civilisations et le dialogue interculturel. Ces projets doivent répondre à des critères et des objectifs précis pour pouvoir bénéficier d’un soutien financier.

Contact :

Consulter le règlement de l'appel à projets