Inauguration de l’annexe de l’École de Maubroux : de nouveaux espaces pour les tout-petits
Ce mardi 19 mai, la nouvelle annexe de l’École maternelle de Maubroux a été officiellement inaugurée.
Ce projet, envisagé depuis de nombreuses années, visait à répondre au manque d’espace et à améliorer les conditions d’accueil des enfants ainsi que les conditions de travail des équipes éducatives.
L’annexe permet désormais de disposer de :
- deux nouvelles classes,
- ·des sanitaires adaptés et modernes,
- une salle de psychomotricité entièrement dédiée à cette activité,
- un bureau pour la direction.
Le chantier a connu plusieurs aléas, nécessitant notamment un changement d’entrepreneur en cours de réalisation. Malgré ces difficultés, le projet a pu être mené à terme avec comme priorité constante l’intérêt de l’école et le bien-être des enfants.
L’école maternelle constitue un lieu central dans le parcours des jeunes enfants. Les nouveaux espaces contribuent à offrir un environnement plus adapté à l’apprentissage, au développement et à la vie collective.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à rendre ce projet possible, ainsi qu’aux enfants, aux équipes et aux familles pour leur patience pendant les travaux.