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Service Ressources Humaines

Missions permanentes

La gestion de la paie

Il s’agit du traitement des salaires et des diverses obligations à remplir vis-à-vis des divers organismes publics. Sont traités dans la paie entre autres les informations suivantes :

  • Les traitements,
  • Les salaires,
  • Les pécules de vacances,
  • Les primes de fin d’année,
  • Les interruptions de carrière,
  • Les frais de déplacement,
  • Les jetons de présence.

 

La gestion de dossiers

L’élaboration des dossiers individuels et des carrières en ce compris, les contrats de travail, les délibérations, la fixation des barèmes et les traitements individuels, le suivi des évolutions de carrière ou des promotions, la prise en compte des formations suivies et réussies par les agents, la gestion des remplacements…

Le service RH gère les dossiers d’environ 350 agents et fixe les traitements des mandataires et élabore leur dossier de pension.

La gestion de dossier concerne également les interruptions de carrière, le régime de congé des membres du personnel et la constitution des dossiers « pension des statutaires » ainsi que les demandes de stages non rémunérés.

 

Le Recrutement

Consiste, sur base du descriptif de fonction, en la rédaction d’offre d’emploi en collaboration avec les chefs de service afin de cibler les besoins et d’y répondre au mieux et ensuite la publication de celles-ci.

Ensuite, la création et le conseil lors de la rédaction des questionnaires d’examens ainsi que leur correction.

Après les examens de recrutement, le service se charge de l’engagement et de tous les documents relatifs au bon début de parcours professionnel au sein de l’administration communale de Rixensart.

Le service se charge également de l’accueil quotidien de membres du personnel appartenant à des catégories variées comme :

  • Puéricultrices,
  • Auxiliaires professionnelles,
  • Employés administratifs,
  • Ouvriers,
  • Techniciens.

qui sollicitent des renseignements et conseils divers.

L’établissement des documents sociaux

Cette action consiste à adresser différents documents aux différents organismes comme mutuelles, syndicats, fonds des maladies professionnelles, Forem, Onem, ONE...

La gestion quotidienne

Concerne l’encodage du courrier entrant, le traitement des certificats médicaux et du contrôle des absences.

La mise en place et le suivi de projet

Soit liés à une subvention, une obligation d’emploi ou visant à la résorption du chômage tel que :

  • Programme de transition professionnelle (PTP, Wallo’net)
  • Aide à la promotion de l’emploi (APE)
  • Convention premier emploi (CPE)
  • AVIQ

 

La prise en charge des procédures

Telles que liées aux négociations/concertations syndicales : rédaction des procès-verbaux, ordre du jour, convocations, protocole d’accord, prime syndicale...

Mais aussi, les procédures disciplinaires du personnel statutaires et du licenciement du personnel contractuel.

Ainsi que la rédaction et la mise à jour des statuts administratifs, pécuniaires et du règlement de travail.

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