Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Rixensart / Sécurité / Partenariat Local de Prévention (PLP)

Qu'est-ce qu'un PLP ?

Il s’agit d’un partenariat, encadré par la loi, qui a pour but de favoriser la circulation d’informations utiles, principalement en matière de prévention, entre les habitants d’un quartier déterminé désireux d’y adhérer et la Police.

La création d’un PLP est une initiative citoyenne. Le PLP est composé d’un coordinateur, d’un ou plusieurs coordinateurs-adjoints et de membres. Le coordinateur est le point de contact entre la Police et les membres du PLP. Son rôle est de relayer des informations relatives à la prévention et à la sécurité dans le quartier auprès des membres et, a contrario, les membres peuvent remonter de l’information à la Police (véhicules ou agissements suspects…) via le coordinateur. Les échanges d’information se font, en général, par email. Un tel partenariat a également l’avantage de renforcer la cohésion sociale dans un quartier.

Plus d'infos : https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/partenariat-local-de-prevention/creer-un-plp et https://fr.bin-plp.be/carrefour-d-information/partenariat-local-de-prevention

Actions sur le document