Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Brabant wallon vous offre votre haie

Le Brabant wallon vous offre votre haie

Le Brabant wallon distribue des plants d'arbres et d'arbustes indigènes pour créer des haies diversifiées afin d’améliorer la biodiversité.

La conservation de haies anciennes et la plantation d'essences indigènes pour former de nouvelles haies sont importantes afin de créer des refuges pour les insectes et les oiseaux. Depuis 2005, 235.000 plants ont été offerts formant environ 132 km de haie. Deux types de haies sont proposées : la haie champêtre et la haie fleurie, à planter sur le territoire du Brabant wallon et dont la longueur doit être comprise entre 10 et 100 m. Pour plus d’infos et pour introduire votre demande, rendez-vous, avant le 14 juin, sur  https://www.brabantwallon.be/haie.

Pour vous aider à planter au mieux, consultez le guide pratique d’Adalia sur www.adalia.be/guide-haie. Rappelons qu’il est déconseillé de tailler les arbres et haies du 15 mars à la fin juillet. En effet, il s'agit de la période de nidification et cela peut nuire aux couvées. La meilleure période pour entretenir les haies ? Novembre ou décembre.

Enfin, la plantation, l’entretien et l’abattage des arbres et des haies font l’objet d’un règlement communal disponible sur www.rixensart.be.

Bonne plantation !

 

Actions sur le document