Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services techniques / Mobilité / Actions pour une mobilité plus durable

Actions pour une mobilité plus durable

Afin d’œuvrer à la transition en matière de mobilité vers une mobilité plus durable, la Commune de Rixensart œuvre sur plusieurs plans, et notamment :

Marche :

• Conception et balisage d’un plan marche, identifiant des itinéraires sécurisés et confortables, pour encourager la marche dans les déplacements quotidiens.

Vélos :

• Investissements pour la réfection de piste cyclable et cyclo-piétonnes ;

• Installation de parkings vélo (box et arceaux) dans plusieurs lieux stratégiques ;

• Mise à disposition de vélos de fonction dans plusieurs services communaux ;

Transports en commun :

• Financement de la gratuité des navettes de rabattement vers les gares de Genval et de Rixensart (14 et 15).

Voitures partagées :

•  Installation de deux stations de voitures partagées Cambio, aux gares de Genval et de Rixensart.

• Mise en place d’une prime pour encourager le partage de véhicules entre particuliers

Voitures électrique :

• Électrification progressive de la flotte de véhicules communaux.

Réduire la vitesse pour une mobilité plus sécurisée et inclusive :

• Instauration de zones 30.

Sensibilisation :